FAQ

Comment puis-je m'inscrire sur votre site ?

Le site Layana.fr est réservé aux salariés des entreprises, associations et collectivités.

Rien de plus simple, il suffit de créer votre compte en précisant le nom de votre entreprise.

J'ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe, comment le récupérer ?

Nous vous invitons à vous connecter sur layana.fr et cliquer sur  » mot de passe oublié » dans la rubrique Mon Compte.

Quelles sont les modalités de réservation ?

Modalités de réservation et règlement
Les commandes  s’effectuent par Internet. Votre commande de billets n’est définitivement confirmée et n’engage Layana qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande de spectacles a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique. En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’adhérent en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande.
Toute commande ne sera prise en compte par Layana, qu’après réception du règlement par chèque de la totalité du prix.
Les prix affichés sont en euros TTC, hors frais d’expédition et de gestion. Les produits vendus sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande. Les offres de prix sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation : ma commande a-t-elle bien été enregistrée ?

Tout d’abord, vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mon compte ».Si elle n ‘ apparaît pas, n ‘ hésitez pas à contacter au 07 71 287 287  du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Que dois-je faire si un message d'erreur apparaît à la fin de ma réservation.

Tout d’abord, vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mon compte ». Si elle n’apparaît pas, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle Billetterie le plus rapidement possible au 07 71 287 287 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?

Dès que votre panier est validé, un numéro de commande vous est attribué. Vous recevrez ensuite un mail récapitulatif de votre commande. Vous pouvez également visualiser vos commandes dans votre compte, dans la rubrique votre compte.
Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à nous adresser un mail à contact@layana.fr

Quels sont les modes de règlements proposés ?

– Carte Bleue 3D SECURE (paiement sécurisé),
– Chèque Bancaire à l’ordre de Layana
– Virement
C’est à la réception du paiement que nous traiterons votre commande.

Pour les chèques , veuillez adresser votre chèque en précisant le numéro de votre commande au dos du chèque à l’adresse suivante :

Layana
65 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre

Ma réservation est-elle définitive ?

La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d’annulation du spectacle.

Quelle est le délai d'envoi des commandes ?

Quelle est le délai d’envoi des commandes ?

En vous connectant dans votre espace, vous pouvez connaître l’état de la commande. Commande annotée « en cours de traitement » signifie que la commande a bien été prise en compte et est en cours de traitement.

Quels sont les modes de livraisons proposés ?

– Lettre suivie prioritaire qui vous permet de suivre en direct l’acheminement de votre commande
– Lettre recommandée avec assurance de contenu,
– E-billets

Comment suivre l'état de ma commande ?

Vous pouvez suivre vos commandes à tout moment dans la rubrique « Mon compte ».

Comment et où retirer mes billets ?

Vous avez le choix entre deux modes d’obtention de vos billets :
– Le retrait dans nos locaux situé 65 rue des Trois Fontanot, 92000 Nanterre

-L’envoi des billets à votre domicile
3 modes d’envoi vous sont proposés :

 

L’envoi des billets s’effectue uniquement si vous avez choisi cette option lors de votre commande. L’adresse d’expédition est celle notifiée dans le formulaire d’inscription. Si vous souhaitez que votre commande soit expédiée à une autre adresse, cette option vous est proposée lors du processus de confirmation de commande.

Les billets sont expédiés en envoi simple prioritaire (courrier sans reclamation ni remboursement en cas de perte/vol), en envoi suivi (reclamation mais pas de remboursement en cas de perte/vol) ou en envoi recommandé.

En cas de perte, retard, détérioration ou vol, la société Layana ne pourra effectuer aucun remboursement. La poste propose un remboursement des recommandés uniquement en cas de perte.

Pour tous vos billets, il vous est conseillé de choisir le retrait dans nos locaux ou l’envoi en recommandé.

Pour le retrait dans nos locaux, nous vous envoyons un mail à l’adresse mail renseignée lors de l’inscription pour vous informer de la disponibilité de votre commande.

Tarif des frais d’expédition sous la responsabilité du destinataire *:
Lettre suivie (jusqu’à 150 g) :  3.50 €
Lettre suivie (jusqu’à 500 g) : 6,00 €
Lettre recommandée (jusqu’à 20 g) : 7.95 €

Attention ! Si la manifestation se déroule à moins de 8 jours de la date de réservation, il n’est pas possible de vous garantir un envoi des billets dans de bonnes conditions. Dans ce cas, seul le retrait des billets dans nos locaux vous sera proposé.
En cas d’annulation du spectacle, les frais d’envoi à domicile ne seront pas remboursés.

* Layana décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du courrier. Par conséquent, aucune demande de remboursement ou d’échange ne pourra être réclamée à Layana.

Annulation et remboursement
Absence de droit de rétractation : Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de parcs d’attractions ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Un billet de parc d’attraction ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas de fermeture exceptionnelle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. En cas de remboursement décidé par l’organisateur celui-ci n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol. Lors du contrôle à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.

Un billet de spectacle ne peut être ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.
En cas d’annulation, de report, d’interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement (hors frais d’envoi) sera soumis aux seules conditions de l’organisateur de l’événement. Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. Layana en peut, en aucun cas, être tenu pour responsable.

En cas d’annulation de la manifestation par l’organisateur, seul le prix du billet sera remboursé. En cas de report, le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement. Dans tous les cas (annulation ou report) aucun frais de quelque sorte que ce soit ne sera remboursé, et il ne sera versé aucune somme en dédommagement.

Les billets sont à retourner à l’adresse suivante :
Layana
65 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre

Nous vous conseillons de les retourner en envoi recommandé afin de conserver une trace de votre envoi. Nous vous invitons en tout état de cas de cause à vérifier 24 heures avant votre spectacle que celui-ci est bien maintenu sans modification.

Je n'ai pas encore reçu mes billets. Que faire ?

Dans la rubrique « Mes commandes » de votre compte, vous pouvez à tout moment vérifier l’état de votre commande. Nous vous conseillons de bien vous assurer du mode d’obtention des billets choisi : envoi ou retrait. Si vous avez sélectionné le retrait en magasin, il faut vous rendre dans un de nos points de vente pour retirer vos billets.
Si vous constatez, par contre, que vos billets ont bien été expédiés et que le mode d’obtention sélectionné était l’envoi en recommandé, nous vous invitons à relever votre numéro de recommandé et à contacter la Poste la plus proche de votre adresse de livraison.

J'ai un empêchement de dernière minute. Puis-je annuler ma réservation ?

La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d’annulation du spectacle.

La représentation du spectacle a été annulée. Comment être remboursé ?

En cas d’annulation du spectacle, les billets sont remboursables jusqu’à la date limite fixée par l’organisateur (généralement, jusqu’à 1 mois après la date à laquelle le spectacle devait avoir lieu).

Renvoyez vos billets ainsi que la facture correspondante à l’adresse suivante :

Layana – 65 rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre

Nous vous conseillons de retourner vos billets sous pli recommandé ou en « lettre suivie » : dans le cas d’un envoi sous pli simple, et si celui-ci est égaré par la Poste, nous ne pourrons vous rembourser.
Seul le prix du ou des billets sera remboursé. Les frais d’envoi des billets ainsi que les frais engagés pour nous retourner les billets ne seront pas remboursés.

La représentation du spectacle a été reportée. Que faire ?

Contactez le service client Billetterie au 07 71 287 287 du lundi au vendredi de 9H à 19 H. Nous vous informerons de la validité de vos billets pour la nouvelle date de report.
– Si les billets ne sont pas valables pour la date de report, vous serez remboursé selon les modalités décrites ci-dessus.
– Si les billets sont valables pour la date de report mais que vous ne souhaitez pas vous y rendre, vos billets pourront être remboursés avant la date limite fixée par l’organisateur et selon les modalités décrites ci-dessus. Attention, concernant certaines manifestations sportives, les dates et heures indiquées ne sont pas contractuelles, la manifestation est susceptible d’être avancée ou reportée, dans ce cas les billets restent valables pour la nouvelle date et le nouvel horaire et ne sont pas remboursables.

Disneyland Paris

Que comprend le billet d’entrée ?

Comme pour la plupart des parcs d’attractions, le billet est une sorte de formule tout compris pour la journée vous donnant accès à tous les manèges sans payer de supplément à l’exception des jeux d’arcades.

Assistez chaque soir – même en basse saison – au spectacle nocturne Disney Dreams qui est compris dans le prix. Rencontrez Mickey  – lui-même – en privé dans sa loge. Ou encore une princesse à Fantasyland. Le rêve pour les enfants!

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Le prix du billet inclut-il le Fast Pass ?

Oui. Le Fastpass Disneyland Paris est un service qui permet de gagner du temps en réduisant le temps d’attente et en vous permettant d’accéder à certaines attractions en quelques minutes.

Quelles sont les horaires d'ouverture des Parcs Disney ?

Vous obtiendrez les horaires d’ouvertures des parcs ainsi que la liste des attractions fermées en cliquant sur ce lien : http://www.disneylandparis.fr/calendriers/horaires-parcs/

Quel type de billets proposez-vous à la vente ?

Nous proposons des e-tickets nominatifs qui ont l’avantage d’être réservés à la dernière minute jusqu’à la veille de votre visite.

Ils vous permettront de gagnez du temps ! Imprimez votre billet à domicile ou présentez directement votre billet électronique sur votre smartphone à l’entrée des Parcs Disney !

Les billets sont-ils échangeables ou remboursables ?

Non malheureusement les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Vous pouvez toutefois céder le billet à votre nom à un membre de votre connaissance accompagné d’une attestation qui précise le nom du nouveau bénéficiaire. A présenter uniquement en cas de contrôle avec une pièce d’identité.

Les attractions sont-elles toutes gratuites ?

le billet permet l’accès* libre et illimité aux attractions, spectacles, parades (à l’exception de Shooting Gallery à Frontierland et de la Video Games Arcade à Discoveryland sauf à l’occasion de certains évènements spéciaux.

*selon la capacité des Parcs à Thèmes

Comment pouvez-vous obtenir des offres promotionnelles ?

Ces sont les tarifs collectivités qui sont réservés aux salariés des entreprises, association et collectivités.

Comment se rendre chez Disneyland Paris ?

Itinéraire en voiture

Pour les visiteurs voyageant depuis ou via Paris, les Parcs se trouvent à environ 35 minutes depuis la station RER A – Nation (centre de Paris) :

Deux gares desservent les parcs et hôtels :

Marne-la-Vallée/Chessy et vous êtes à 2 minutes à pied des Parcs !

Pour visualiser le plan des lignes de métro et RER ou pour plus d’informations sur les prix des billets, consultez le site de la RATP.

Itinéraire en voiture

Vous pouvez rejoindre Disneyland® Paris par l’autoroute A4 ou par la ‘Francilienne’.
Vous utilisez un GPS ? Voici les informations dont vous aurez besoin
Latitude : 48.876077 – Longitude : 2.79646 (Parking Disneyland® Paris)
Rue : Boulevard du Parc
Ville : Serris/Coupvray
Code postal : 77700
Pays : France
Prendre l’autoroute direction Paris depuis le sud, ou direction Metz/Nancy depuis le nord, puis suivre les indications ‘Disneyland® Paris ‘.
Sortie 14 ‘Parcs Disney® et Bailly-Romainvilliers’ : Pour les Parcs Disneyland® Paris, les Hôtels Disney.
Le parking est payant : 20 € (tarifs mars 2017)

Proposez-vous des séjours dans l'un des hôtels Disney ?

Oui nous proposons une formule séjour avec billets entrées. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en cliquant sur le lien ci-dessous.

Veuillez préciser les dates d’arrivées et de départ
Nombre d’adultes
Nombre d’enfants (3 à 11 ans)
Date de naissance des enfants
Les options souhaitées :
Formule 1/2 pension
Assurances…

Quelles attractions sont prévus pour les adultes et les enfants ?

Nous vous invitons à découvrir le plan du parc en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.disneylandparis.fr/attractions/carte/

Le billet inclut-il l'entrée au parking ?

Le parking n’est pas compris dans le billet d’entrée.

Tarifs :

Voitures (incluant les voitures avec un porte-vélos ou porte-skis sur le toit) de moins de 2m de haut: 20€

Véhicule de plus de 2m de haut et de plus de 9 places assises: 20€
Camping-cars : 35€

Motos : 15€

Puis-je entrer et ressortir du Parc ?

Oui vous pourrez sortir du même Parc plusieurs fois au cours de la même journée. Le billet électronique sera nécessaire en cas de réadmission.

Puis-je apporter de la nourriture dans les Parcs Disney ?

Vous pouvez apporter votre sandwich mais les repas collectifs qui nécessitent une logistique particulière (glacière, table, emballages volumineux) sont interdits dans les parcs. Une zone de pique-nique est à votre disposition entre le parking et les entrées des parcs.

Vous pourrez profitez encore plus de votre journée avec les différentes offres de restaurations. Plus de 65 restaurants et bars pour tous les budgets sont proposés avec des décors et des menus originaux.

Quels types de restaurants trouve t-on dans les Parcs Disney ?

Disneyland® Paris dispose de plus de 65 restaurants et bars aux spécialités et tarifs divers. Vous pouvez découvrir tout un monde de délices culinaires, des snacks aux stands jusqu’aux dîners gourmets. Pour les gourmands, des buffets Tex-Mex et des barbecues vous sont proposés dans des cadres à thème. Vous pouvez également vous restaurer dans des chaînes internationales comme McDonalds et Starbucks. Vous pouvez même partager un repas avec des personnages Disney : réservez-le dès aujourd’hui !

En savoir plus sur nos menus enfants et nos solutions pour les personnes ayant des besoins alimentaires particuliers

Puis-je trouver des repas végétariens dans les restaurants Disney ?

Tous les restaurants Disney servent des plats végétariens, vous aurez l’embarras du choix.

Si vous craignez que notre sélection d’options de restauration ne vous convienne pas, consultez nos services dédiés aux personnes ayant des besoins alimentaires particuliers..

Quelles attractions conviennent à mon enfant ?

Disneyland® Paris est doté d’attractions convenant aux enfants de tous les âges. Les symboles et informations signalant des restrictions pour chaque attraction sont disponibles en ligne et à côté de chaque attraction dans les Parcs Disney.
Les plus petits adoreront le tour du monde enchanté de ‘it’s a small world’, assister à un pow-wow sur les ponts de cordes et balançoires de Pocahontas – Le Village Indien et bien plus encore.
Les enfants plus âgés et les adultes préféreront les frissons du Big Thunder Mountain, ou embarquer pour l’espace à Space Mountain®: Mission 2 et profiter de bien d’autres sites encore.
Découvrez nos forfaits hôtels, Parcs et transfert convenant aux familles de tous les âges.

Découvrez plus de conseils malins sécurité pour votre famille sur le site dédié ‘les aventuriers de la sécurité‘.

Où puis-je voir les personnages Disney à Disneyland® Paris ?

Disneyland® Paris abrite tous vos personnages Disney préférés, et de nombreuses attractions, spectacles et parades accueillent Mickey et ses amis.

Vous trouverez les personnages Disney dans les deux Parcs aux lieux de rencontre dédiés et dans certains restaurants. Mais pour être sûr de vivre un moment magique, organisez un dîner que vos enfants n’oublieront jamais.

Si vous séjournez dans un hôtel Disney, vous pourrez profiter d’heures de magie supplémentaires, qui vous donneront accès aux Parcs et attractions les plus populaires jusqu’à deux heures avant l’heure d’ouverture normale des Parcs. C’est aussi le moment idéal pour passer un moment privilégié avec les personnages Disney.

Existe-t-il une garderie dans les Parcs Disney ?

Non, il n’y a pas de garderie dans les Parcs Disney. Cependant, les parents souhaitant profiter des attractions ne convenant pas aux jeunes enfants peuvent bénéficier du Baby Switch, un service gratuit qui vous permet de prendre le relais sur une attraction sans avoir à refaire la queue.

Puis-je entrer avec une poussette dans l'un des parcs Disney ?

Les poussettes et petits chariots sont autorisés à conditions de ne pas dépasser 92 cm x 132cm.
Néanmoins pour des raisons de sécurité, l’accès à certaines de nos attractions pourrait toutefois être refusé même si les objets sont conformes aux dispositions du présent règlement intérieur. Ainsi par exemple si l’utilisation des poussettes ou des petits chariots est autorisée, ceux-ci doivent être toujours laissés à l’extérieur des attractions.

Y a-t-il des poussettes dans les Parcs Disney ?

Oui. Il est possible de louer des poussettes au point de Location de Poussettes et de Fauteuils Roulants situé à Town Square Terrace, à côté de l’entrée du Parc Disneyland® et aux Studio Services à l’entrée du Parc Walt Disney Studios®.

Où puis-je changer ou nourrir mon bébé ou réchauffer des biberons ?

Vous pouvez prendre soin de votre bébé dans les Coins Bébés situés dans les deux Parcs Disney :

  • Dans le Parc Disneyland® : sur Main Street U.S.A.® près du Plaza Gardens Restaurant.
  • Dans le Parc Walt Disney Studios® : derrière les Studio Services. Ces centres disposent également de couches et de nourriture pour bébés disponibles à la vente.

De plus, la plupart des toilettes des Parcs sont équipées de tables à langer. Consultez votre plan des parcs Disney pour connaître leur emplacement exact ou localisez-les sur notre carte interactive de Disneyland® Paris.

ns alimentaires particuliers

Puis-je utiliser ma perche à selfies ?

Non. l’utilisation de perches télescopiques pour appareils photos ou téléphones portables, utilisées notamment pour les selfies, est interdite dans les Parcs à Thèmes. Il est demandé aux Visiteurs de laisser les perches télescopiques dans leur voiture ou leur chambre d’hôtel à leur arrivée, ou de les ranger en consigne gratuite à Guest Storage, disponible à l’entrée des deux Parcs.

Puis-je fumer dans les Parcs Disney ?

Les espaces couverts et non couverts des Parcs à Thèmes sont non-fumeurs, des espaces extérieurs ont été spécialement aménagés à l’attention de nos visiteurs fumeurs. Ce règlement s’applique également aux cigarettes électroniques.

Quel est le règlement intérieur des Parcs ?

Quels sont les services proposés aux personnes à mobilité réduite ?

Visiteurs à mobilité réduite: Services dans les Parcs Disney

En tant que visiteurs à mobilité réduite, pour pouvoir embarquer dans nos attractions, nous vous suggérons, à votre arrivée dans les Parcs Disney, de passer à Donald Desk, City Hall ou à Studio Services avec votre ou vos accompagnateurs, dont l’un doit être un adulte valide de plus 18 ans.
Pour recevoir une carte de priorité, vous devez présenter votre carte d’invalidité ou un certificat médical (Pour plus d’informations, reportez-vous aux Plans de l’Accessibilité dans les Parcs Disney®).
Si vous êtes accompagné d’un chien-guide ou d’assistance, consultez la page Animaux d’Assistance.

Consultez nos Plans de l’Accessibilité dans les Parcs Disney®

Cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir plus :

nce mentale*

Qu'est-ce que Disney Village® et que peut-on y faire ?

Disney Village est une zone de divertissement à thème unique en Europe. Vous pouvez y acheter des cadeaux et souvenirs magiques, y dîner, acheter des snacks ou vous détendre autour d’un verre dans l’un des nombreux restaurants et bars à thème, découvrir des effets visuels et sonores au cinéma IMAX ou assister à des concerts de musique en direct, et bien plus encore. C’est une destination de vacances à elle seule. Ouvert jusqu’à tard.

Je ne souhaite pas de prendre de billet valable sur une période promotionnelle. Quelles sont les dates de validations du billet classique ?

Calendrier des billets non datés 1 jour 1 ou 2 parcs CE :

Le Billet 1 Jour / 1 Parc convient parfaitement pour découvrir la magie du Parc Disneyland® ou du Parc Walt Disney Studios®.

Ces billets sont valables 12 mois à compter de leur date d’émission, sauf du 22 au 31 octobre 2016 inclus, le 1er novembre 2016, du 11 au 13 novembre 2016 inclus, les 19, 20 26 et 27 novembre 2016, les 3 et 4 décembre 2016, les 10 et 11 décembre 2016, du 17 au 31 décembre 2016 inclus, le 1er janvier 2017 et du 21 au 31 octobre 2017 inclus, les 1er et 2 novembre 2017, du 3 au 5 novembre 2017, les 11, 12, 18, 19, 25 et 26 novembre 2017, les 2, 3, 9, 10, 16, 17 décembre 2017, et du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Tarifs valables pour un achat du 3 novembre 2016 au 28 mars 2017 inclus.