Conditions générales de vente

Le présent service de Billetterie est réalisé par Layana, dont le siège social est situé 65, rue des Trois Fontanot, 92000 Nanterre, siren n° 807 569 926.

Layana se réserve le droit de modifier ses Conditions Générales de Ventes à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.

Les présentes Conditions Générales de Ventes sont soumises au droit français.
En cas de litige, les tribunaux de Nanterre sont seuls compétents.

Offre :
La liste et la description des produits proposés par Layana, sur son site Internet sont à jour, dans la limite des informations fournies par les fournisseurs. Ces informations, ainsi que les photos qui les illustrent, ne sont pas contractuelles. Par conséquent, Layana ne pourra être tenu responsable en cas d’erreurs ou omissions.

Chaque fournisseur a son propre règlement concernant son fonctionnement, ses périodes et horaires d’ouverture et de fermeture. Par conséquent, chaque produit proposé par Layana est soumis aux conditions générales d’utilisation de chacun des fournisseurs. Il appartient donc aux adhérents et salariés des adhérents de se renseigner avant l’achat ou l’utilisation d’un produit.

Concernant la billetterie, non datée : chaque billet proposé par Layana est soumis à une date d’utilisation fixée par les fournisseurs respectifs. Celle-ci sera précisée à l’adhérent dans la mesure du possible.

Concernant la billetterie datée : les réservations sont assurées « dans la limite des places disponibles ».
En effet, chaque producteur de spectacles ou autres, définit à l’avance un quota de places à tarif préférentiel.
Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni encore reportés à une date ultérieure. En conséquence, dès réception des billets, Layana invite l’adhérent à prendre connaissance des dispositions générales de la billetterie de spectacles, qui se trouvent au verso de chaque billet et à tenir compte du règlement communiqué à la clientèle par les organisateurs.

Concernant le cinéma : chaque cinéma émettant sa propre billetterie, un supplément en caisse peut-être demandé à l’Adhérent, sans que cela puisse être imputé ou reproché à Layana.

Concernant les séjours et voyages proposés : Layana agit uniquement dans le cadre d’une relation contractuelle avec des sociétés professionnelles du Tourisme ayant obtenu une licence de voyages et couverts par une assurance responsabilité civile associée. Toutes les transactions marchandes se feront donc uniquement et directement avec ses professionnelles du tourisme. En aucun cas Layana ne pourra émettre de factures concernant les séjours et voyages.

Modalités de réservation et règlement
Les commandes  s’effectuent par Internet. Votre commande de billets n’est définitivement confirmée et n’engage Layana qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande de spectacles a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique. En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’adhérent en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande.
Toute commande ne sera prise en compte par Layana, qu’après réception du règlement par chèque de la totalité du prix.
Les prix affichés sont en euros TTC, hors frais d’expédition et de gestion. Les produits vendus sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande. Les offres de prix sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Tarif des frais d’expédition sous la responsabilité du destinataire *:
Lettre suivie (jusqu’à 150 g) :  3.50 €
Lettre suivie (jusqu’à 500 g) : 6,50 €
Lettre recommandée AR (jusqu’à 100 g) : 7,90 €

* Layana décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du courrier. Par conséquent, aucune demande de remboursement ou d’échange ne pourra être réclamée à Layana.

Annulation et remboursement
Absence de droit de rétractation : Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de parcs d’attractions ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Un billet de parc d’attraction ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas de fermeture exceptionnelle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. En cas de remboursement décidé par l’organisateur celui-ci n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet. Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol. Lors du contrôle à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.

Un billet de spectacle ne peut être ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.
En cas d’annulation, de report, d’interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement (hors frais d’envoi) sera soumis aux seules conditions de l’organisateur de l’événement. Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. Layana en peut, en aucun cas, être tenu pour responsable.

En cas d’annulation de la manifestation par l’organisateur, seul le prix du billet sera remboursé. En cas de report, le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement. Dans tous les cas (annulation ou report) aucun frais de quelque sorte que ce soit ne sera remboursé, et il ne sera versé aucune somme en dédommagement.

Les billets sont à retourner à l’adresse suivante :
Layana
65 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre

Nous vous conseillons de les retourner en envoi recommandé afin de conserver une trace de votre envoi. Nous vous invitons en tout état de cas de cause à vérifier 24 heures avant votre spectacle que celui-ci est bien maintenu sans modification.

Loi « informatique & libertés »

L’utilisation des informations personnelles concernant les clients de Layana, est régie par la loi du 6 janvier 1978. Le droit d’accès, de rectification et d’opposition est garanti, soit par courrier à Layana, 65, rue des Trois Fontanot, 92000 Nanterre ou par mail à contact@layana.fr

Les données personnelles concernant les clients de Layana, restent confidentielles et ne peuvent être communiquées à des tiers. Elles ne sont utilisées que pour le traitement de la commande et (sauf avis contraire expressément notifié) pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de produits de loisirs et de culture, réservée aux adhérents de Layana.